Plus qu'une passion, le VTT je l'ai pratiqué beaucoup dans la région d'Esneux et ce début 1985. J'ai eu l'immense honneur de connaître un échevin enthousiaste monsieur feu Burette, qui animait sa commune d'une fièvre touristique. Nous avons pu élaboré ensemble les futurs tracés des actuels circuits de cette commune. Nous avons ensuite participé à l'élaboration de la carte des circuits VTT de la province de LIEGE. Et surtout être collaborateurs actifs dans le projet TARPAN.

Septembre 2016, une nouvelle étape dans ma vie de vétéiste,après beaucoup d'hésitations, je passe à l'électrique.

 

Voici donc mon nouveau Spécialized LEVO TURBO COMP en 27,5.

 

Tres déconcertant au départ, ce VTT m'apporte beaucoup. J'ai changé quelques accessoires comme l'amortisseur et le cintre mais aussi non il est d'origine. j'ai aussi assuré ce VTT pour le vol, et donc du acheter un antivol type ART.

 

Mes problèmes:

 

des pneus qui suintent.

 

un remplacement de batterie (décembre 2016)

 

un problème de moteur (juillet 2017)

 

Aussi non, que du plaisir. J'ai du apprendre à bien calculer mon autonomie et doser mon effort.

 

Vous trouverez ci-dessous la manière de faire pour optimiser votre Levo par rapport à un Garmin Edge. ici

 

Vous trouverez aussi une manière de faire pour changer vos batteries. ici

 

Je vous signale qu'on peux changer la circonférence des roues par le MISSION CONTROL (2000) mais aussi avec le programme Light Blue. Attention néanmoins à votre garantie avec cette manipulation. Un mode d'emploi ici est joint ainsi que le tableau de correspondance.ici