Levo

Mise à jour le 10/01/2020



Plus qu'une passion, le VTT  je l'ai pratiqué beaucoup dans la région d'Esneux et ce début 1985. J'ai eu  l'immense honneur de connaître un échevin enthousiaste  monsieur  feu Burette, qui animait sa commune d'une fièvre touristique. Nous avons pu élaboré  ensemble  les futurs tracés des  actuels  circuits de cette commune. Nous avons  ensuite participé à l'élaboration de la carte des circuits VTT  de la province de LIEGE. Et surtout  être collaborateurs actifs  dans le projet TARPAN.

2020 changement de VTTae,  le remplacant est un Spécialized LEVO Expert en 29.


Quelques petites modifications, telles que


Freins HOPE

Transmission SRAM XX1



2018, changement de VTTae,  le remplacant est un Spécialized LEVO Swork en 27,5 de 2016, qui appartient à un ami du Sud. 


Plus de trois mille km, aucun problème avec cette bécane.

Septembre 2016, une nouvelle étape dans ma vie de vétéiste,après beaucoup d'hésitations, je passe à l'électrique.


Voici donc mon nouveau Spécialized LEVO TURBO COMP en 27,5.


Tres déconcertant au départ, ce VTT m'apporte beaucoup. J'ai changé quelques accessoires comme l'amortisseur et le cintre mais aussi non il est d'origine. j'ai aussi assuré ce VTT pour le vol, et donc du acheter un antivol type ART.


Mes problèmes:


des pneus qui suintent.


un remplacement de batterie (décembre 2016)


un problème de moteur (juillet 2017)


Aussi non, que du plaisir. J'ai du apprendre à bien calculer mon autonomie et doser mon effort.


Vous trouverez ci-dessous la manière de faire pour optimiser votre Levo par rapport à un Garmin Edge. ici


Vous trouverez aussi une manière de faire pour changer vos batteries. ici


Je vous signale qu'on peux changer la circonférence des roues par le MISSION CONTROL (2000) mais aussi avec le programme Light Blue. Attention néanmoins à votre garantie avec cette manipulation. Un mode d'emploi ici est joint ainsi que le tableau de correspondance.ici