Je consacre cette page à l'OFF-ROAD.
Pourquoi?
L'OFF ROAD fait partie de l'ADN de la GS.
Mon usage en OFF ROAD est limité aux grandes pistes et non comme l'illustre Tom Barrer peut le faire. you tube
Modestement, vous trouverez quelques conseils mais il est indispensable de se tourner vers de vrais professionnels comme Tom qui est très accessible.
Enfin, des stages orientés GS sont organisés par BMW Motorrad. Lien utile
Concernant le véhicule et la conduite en tout chemin
Moto. Le petit plus pour aller plus loin
Pilote.
Réglages moto.
Toujours dans cet ordre
Position sur moto.
Le toucher du freinage.
Si vous avez une GS/GSA récente, (telever et cantelever) tjrs freiner avec le frein avant car la technologie BMW le permet.
Emergency.(appel d’urgence intelligent) (page73)
Lorsqu’on tombe, le système se met en route et il faut un certain temps avant l’appel (la visualisation se fait sur l’écran TFT) pour plus de détails, voir le book ou technicien BMW.
Trousse à outil.
En usage en off Road, une petite trousse est utile comprenant entre autre :
Mis à jour le 20/12/2024