MOTO

Depuis de nombreuses années, je souhaitais acquérir la moto de mes rèves. En effet, lorsque j'étais toujours aux études, j'étais émerveillé par les BMW mais je n'avais pas les moyens. En 1999, j'ai pu concrétiser mon rêve et me payer cette première BMW GS 1100 avec laquelle j'ai pu faire mon premier raid en Corse.

IMG_1731
IMG_1732
IMG_1733

Bmw 1250 GSA 2021


Novembre 2021, une nouvelle moto vient remplacer mon ancienne 2018.

Il s'agit de la dernière génération de la GS avec une cylindrée de 1249 CM3. Plus légère que mon ancienne moto, elle correspond mieux à mon nouveau style de conduite. Plus de grands voyages vers le sud ou que je vis maintenant, cette moto est plus facile à conduire au quotidien que l'ancienne.


Bmw 1200 GSA 2018


Je viens de prendre possession de cette nouvelle LC Adventure et en mars 2018.


Cette moto est la troisème adventure que je possède. Il s'agit aussi de la dernière version avant l'arrivée de la tant attendue 1250.  Que dire: simplement aboutie comme toute dernière d'une série. 



Bmw 1200 GSA 2014


Je viens de prendre possession de cette nouvelle LC Adventure et en mars 2014.


Cette moto est ma deuxième  Adventure que je possède. La première en 2007 ne m'avais  procuré que du bonheur. C'est au guidon de celle- la que j'ai pu faire mon trip au  Maroc. Encore de  fameux souvenirs avec mes défunts copains  Bruno et Paulo.

Je vais donc  voir ce qu'elle  va me procurer comme nouvelles sensations.


 Bmw 1200 GS 2010


Je dois être accro à la Gs. Je n'ai pas pu résister. Et voilà le nouveau bébé que j'ai adopté.  Il s'agit d'une GS 1200 blanche que je connais que son ancien propriétaire a revendu car il venait d'acquérir une 1200 LC. Pour ma part, je préférais ce modèle car il est abouti et ne présente aucuns risques. Nous verrons plus tard comment la nouvelle liquide se comporte dans le temps. Cette moto a 30000 km au compteur et va comme un avion.  Après avoir parcouru  plus de  12000 km , je viens de la revendre fin du mois de septembre, en attendant la nouvelle qui devrait arriver  fin février 2014. Wait  and  see.



Bmw 1200 RT 2008


Mes nouvelles orientations professionnelles et familliales m'ont amené à changer de moto. En effet, je roule au quotidien à moto avec des autoroutes en particulier. J'ai donc opté en mai 2012 pour une RT 2008 full qui avait 22000 km au compteur. Maintenant en janvier 2013, elle en compte déjà 33500 km.


Bmw 1200 GS 2009.


Je viens de l'avoir en remplacement de l'ancienne Aduventre. Pourquoi avoir repris une normale, tout simplement pour une question de hauteur en tout terrain... Je l'ai fait équiper de l'ESA, pour voir ce que cela donne... Depuis cette date et à ce jour, j'ai 40.000 km avec, que du bonheur. Seul nostalgie de l'aduventre, je lui ai mis une bulle et les déflecteurs.



Bmw 1200 GS Aduventre


Voilà, après deux ans et 50000 km de bons et loyaux services avec la 1200 GS, je viens de racheter un 1200 GS Adventure de couleur blanche avec selle rouge et noire. Comme accessoire de sécurité, la moto est équipée de l'ABS. Je possède cette moto depuis le 17 juillet 2007. Un accident fin d'année 2008 a mis un terme à cette moto après 40.000 km


Bmw 1200 GS. 50000 Km


J'ai acheté cette moto à l'entrée de l'hiver 2004... Depuis lors, elle n'a de cesse de m'étonner. Elle est vive, maniable et agréable à conduire....

J'ai roulé par tous les temps avec et dans n'importe quelle condition aussi bien en route que en tous  chemins et jamais elle n'a rechigné à la tache.

J'ai maintenant 50000 km avec cette moto et je ne vois toujours pas quel véhicule pourrait rivaliser avec cette moto. Le nouveau moteur et la nouvelle boîte à vitesse sont très agréables. De ce fait, on consomme un peu plus, aussi bien au niveau pneus et freins, mais quel pied..... Je viens de faire 3400 km en un week-end sans aucune fatigue....

Un seul constat s'impose, plus je roule avec cette moto plus je la trouve formidable....

les trois premières.


La 1150 RT. Nouvelle  30000 km 2003


La 1150 GS. Nouvelle 40000 Km 2001


La 1100 GS. première occasion 40000 Km   1999